Top 5 des « Good’ tartes flambées » un classement gourmand publié dans le magazine Good’Alsace

L’HISTOIRE
L’histoire de ce petit restaurant commence en 2013, lorsque Gaby, pâtissière de métier et Régis son époux installé depuis plus de 20 ans dans la région, décidèrent de poser leurs valises au 17 rue des Marchands, dans la capitale des vins d’Alsace.
“À l’origine, nous proposions une cuisine traditionnelle alsacienne, mais très vite la notoriété de nos tartes flambées s’est envolée. Résultat, il y a 6 ans, nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur ce produit phare de la gastronomie alsacienne” explique Gaby Prochasson.
Au menu, aussi bien des tartes flambées traditionnelles comme la gratinée ou celle au Munster. Il est également possible de déguster des recettes plus atypiques, comme la tarte flambée au Ribeaupierre et ail des ours, à la tomme truffée, au fenugrec, poivre moutarde ou encore à la tomme au wasabi !
“Depuis le début, nous avons décidé de travailler avec des produits artisanaux, toujours de grande qualité. Par exemple pour nos fonds de tarte, après en avoir goûté des dizaines nous avons décidé de travailler avec Kauffer dans le Bas-Rhin, qui les fabrique sur-mesure. Pour notre fromage nous l’achetons en exclusivité à un artisan fromager et nous essayons de proposer des choses un peu différentes de ce qu’on a l’habitude de déguster” complète Gaby Prochasson.
Le secret de ces tartes flambées ? “En tant qu’ancienne pâtissière, on ne lésine pas sur la garniture”, la crème doit s’étaler jusqu’au bord et chaque élément doit être ajouté partout sur la tarte flambée, ainsi la cuisson se fait de façon homogène, car “la cuisine c’est mathématique” !
Gaby
Gaby
Gaby
Régis
Régis
Contactez nous et parlons de votre projet
La Soï et son équipe se tient à votre disposition pour une ouverture fluide et sans encombre, une solution sur mesure à votre projet !